Le LEGATO III™

Le soin pour lutter contre le relâchement de la peau et atténuer les imperfections cutanées (ridules, tâches brunes, fripé, cicatrices d’acné…)

La Radiofréquence est une révolution dans le traitement du relâchement cutané du visage et du corps. Il s’agit d’une technique de lissage cutané non invasif. Les ondes de Radiofréquence permettent de traiter en profondeur la peau et de stimuler la production de collagène afin de raffermir la peau et lui redonner son élasticité. Elles sont également très efficaces contre les vergetures, les cicatrices d’acné ou la prise en charge des rides peu profondes (joues, contours des yeux…)

La radiofréquence est une technologie innovante basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence à travers la peau. Elles produisent de la chaleur qui va avoir un effet bénéfique sur les cellules de la peau (fibroblastes) en les stimulant. De nouvelles fibres de collagène et d’élastine vont ainsi être produites améliorant la fermeté et la tension cutanée, permettant ainsi d’obtenir un lissage cutané.

Legato™ III est un appareil dernière génération qui dispose de plusieurs électrodes sous forme de rollers pour une action profonde, contrôlée, non douloureuse et sans risque de brûlures pour la peau. Il combine radiofréquence et ultrasons pour réaliser un traitement stimulant et nourrissant en profondeur de la peau pour une prise en charge globale du vieillissement cutané au niveau du visage et du corps, ainsi que d’un grand nombre de lésions et d’imperfections cutanées.

Les Indications

Le soin Legato III est recommandé pour :

  • Les ridules de la patte d’oie, des joues et du contour des lèvres
  • La peau fripée du décolleté mais aussi des bras, cuisses et ventre
  • Le relâchement cutané léger du visage et du cou
  • Les vergetures rouges ou blanches (ventre, seins, bras, cuisses)
  • Les tâches d’hyperpigmentation du décolleté et des mains, masque de grossesse
  • Les cicatrices d’acné

Les Objectifs

  • Réduire ridules du contour des yeux et de la bouche
  • Lisser l’aspect fripé du décolleté, des faces internes des bras, des cuisses et du ventre
  • Raffermir l’ovale du visage
  • Éclaircir les tâches brunes du décolleté, des mains
  • Éclaircir un masque de grossesse (mélasma)
  • Lisser et réduire la largeur des vergetures
  • Lisser les cicatrices d’acné

Les Recommandations avant le traitement

Il vous sera recommandé de réaliser un soin Hydrafacial une semaine avant chaque séance de Legato III afin de correctement préparer votre peau au traitement, permettre une meilleure infusion des principes actifs et stimulation cutanée pour un résultat optimal.
Une crème anesthésiante est à appliquer sur la zone à traiter une bonne heure avant le début de la procédure.

Le Déroulement de la séance

Une séance de photothérapie par LED de 15 minutes sera réalisée juste avant le soin afin de préparer les cellules de votre peau à recevoir le traitement.

Le traitement Legato III™ est un soin non invasif qui se déroule en trois phases :

Phase 1 : Création de micro-puits dans la peau.
Un roller spécifique, dit roller ablatif, est roulé progressivement plusieurs fois sur la peau sur l’ensemble de la zone à traiter. Ce roller se charge de l’ablation de la couche superficielle de la peau (exfoliation) et crée des milliers de micro-puits verticaux dans la peau. Ces micro-puits vont servir ensuite, dans la phase 3, pour infuser en profondeur dans la peau des principes actifs.

Phase 2 : Stimulation de la fabrication de collagène.
Un second roller spécifique, dit roller thermique, est à son tour utilisé selon la même technique par des roulements répétés en quadrillage sur l’ensemble de la zone à traiter. Son effet thermique stimule les cellules de la peau (fibroblastes) qui vont dès lors fabriquer du collagène et de l’élastine.

Phase 3 : Pénétration des principes actifs.
Un cocktail de molécules actives (acide hyaluronique, silicium organique, antioxydants, rétinol, vitamines…) est préparé sur-mesure selon l’indication requise (peau fripée, rides, vergetures, tâches…), puis déposé goutte à goutte sur la peau. Des ultrasons sont ensuite émis via un embout métallique qui, par simple contact avec la peau, fait pénétrer en profondeur les principes actifs via les micro-puits réalisés en phase 1.

On terminera la séance par une séance de photothérapie par LED à visée anti-inflammatoire afin de réduire les rougeurs et favoriser une cicatrisation plus rapide.

Durée de la séance : 30 à 40 min

Nombre de séances : 1 à 3 selon l’intensité des stigmates, espacées minimum de 6 semaines.

Les Suites

Des rougeurs (maquillage possible dès le lendemain), sensation de chaleur (« coup de soleil ») ainsi qu’un léger gonflement des zones traitées sont habituellement constatés dans les 48H qui suivent le traitement. La phase de cicatrisation varie entre 4 et 7 jours selon l’intensité du traitement prodigué.

Une prescription de crèmes, d’abord réparatrice puis stimulant la régénération cellulaire, vous est remise.

Des séances complémentaires de LED vous sont recommandées (à 48, puis à J4-J6) afin de poursuivre la stimulation cellulaire, d’optimiser le résultat et d’accélérer la cicatrisation pour retrouver plus rapidement une peau lisse.

Une photoprotection est impérative. Vous ne devez pas vous exposer au soleil pendant les 3 à 4 semaines qui suivent le traitement.

Les Résultats

L’effet maximal du traitement sera visible 2 mois après chaque séance, correspondant au temps que met le collagène de la peau à se régénérer.

L’effet sera progressif jusqu’à 6 mois et durable dans le temps si la peau est correctement entretenue et protégée.

Précautions après la séance

Une photoprotection est impérative. Vous ne devez pas vous exposer au soleil pendant les 4 semaines qui suivent le traitement.

Contre-Indications

  • Exposition au soleil
  • Pace-makers, implants métalliques
  • Grossesse
  • Peau irritée, lésée ( eczéma, psoriasis, herpès) ou infectée sur la zone de traitement
  • Prise de certains traitements contre l’acné, traitements photosensibilisants

Tarifs

A partir de 600€* le forfait Legato III de 3 séances, séances de LED incluses.
* Le prix peut varier selon la zone à traiter