Votre VISAGE

Vos RIDES & RIDULES

Les rides, ce sont ces petits plis qui apparaissent progressivement sur la peau vers la trentaine : patte d’oie, rides du lion, contours des lèvres... Elles sont dues à une perte d’élasticité, de fermeté ainsi qu’à un manque d’hydratation de notre peau. En effet, avec le temps, la production de collagène et d’élastine dans notre peau ralentit. Ainsi, les rides et ridules se forment sur notre visage.

LES CAUSES

  • Le vieillissement naturel de la peau : le rythme de régénération de nos cellules ralentit
  • La génétique : chez certaines personnes le vieillissement de la peau est plus rapide
  • Les variations hormonales, notamment chez les femmes à la ménopause
  • Le tabac : les substances toxiques contenues dans les cigarettes accélèrent le processus de vieillissement de la peau en détruisant les fibres élastiques et dégradent l’acide hyaluronique
  • L’exposition aux rayons ultraviolets : ils réduisent de manière prématurée la production de collagène et d’élastine. Le soleil provoque le dessèchement et la déshydratation de la peau
  • D’autres facteurs tels qu’une variation de poids excessive, le stress, le manque d’hydratation, le manque de sommeil ou encore une mauvaise alimentation, peuvent contribuer à l’accélération du vieillissement cutané.

LES SOLUTIONS

Rides et ridules peuvent être atténuées grâce à plusieurs techniques de comblement ou de lissage cutané, seules ou combinées : injections d’Acide Hyaluronique, de Botox, séances de Radiofréquence (Legato III®).
Pour un résultat optimal, le soin spécifique Hydrafacial® viendra sublimer l’hydratation globale de la peau de votre visage.
Le plus important dans cette démarche est de respecter votre visage, privilégier son aspect naturel tout en atténuant les petites imperfections ou marques du temps, ainsi que d’assurer votre confort pendant la séance de traitement.

Votre RAJEUNISSEMENT

A partir de la quarantaine, le visage commence à se relâcher. Il s’agit d’un phénomène qui combine : perte de la fermeté de la peau par diminution du nombre de fibres de collagène et d’élastine, et fonte du volume de la graisse sous-cutanée, notamment au niveau des pommettes. Au fil du temps, le visage s'affaisse, ses contours ne sont plus nets. Les sillons naso-géniens et plis d’amertume s’accentuent, les bajoues apparaissent, le visage va perdre son ovale, le cou s’empâte et se relâche. Le visage semble alors fatigué et marqué par le temps.

LES CAUSES

  • Le vieillissement naturel de la peau : le rythme de régénération de nos cellules ralentit
  • La génétique : chez certaines personnes le vieillissement de la peau est plus rapide.
  • Les variations hormonales, notamment chez les femmes à la ménopause
  • Le tabac : les substances toxiques contenues dans les cigarettes accélèrent le processus de vieillissement de la peau en détruisant les fibres élastiques et dégradent l’acide hyaluronique.
  • L’exposition aux rayons ultraviolets : ils réduisent de manière prématurée la production de collagène et d’élastine. Le soleil provoque le dessèchement et la déshydratation de la peau,
  • D’autres facteurs tels qu’une variation de poids excessive, le stress, le manque d’hydratation, le manque de sommeil ou encore une mauvaise alimentation, peuvent contribuer à l’accélération du vieillissement cutané.

LES SOLUTIONS

Des pommettes galbées, un ovale de visage restauré et un cou redrappé donnent immédiatement un air plus jeune, plus frais et plus dynamique.

Plusieurs solutions sont possibles pour traiter l’ensemble de ces relâchements du visage :

Le LIFTING MEDICAL

Redonner galbe à votre visage, obtenir un effet lifting et bonne mine

Découvrir

Les FILS TENSEURS Silhouette Soft®

Restaurer l'ovale du visage par un effet tenseur immédiat, durable et naturel

Découvrir

La CRYOLIPOLYSE (Coolmini®)

Affiner un double menton en réduisant la quantité de graisse sous-mentale, alléger la peau du cou et l'aider à se rétracter, se redraper naturellement…

Découvrir

Le LIFTING CERVICO-FACIAL

Enlever l'excès de peau et retendre la peau relâchée des joues et du cou

Découvrir

Votre FRONT

Le front est la partie du visage où s’expriment continuellement nombre d’expressions comme l’étonnement, le mécontentement, l’inquiétude, la surprise, … Avec le temps, ces expressions s’impriment sur la peau du front, se font de plus en plus marquées et donnent à votre visage un air sévère ou marqué.

LES CAUSES

Les rides du front sont provoquées par la contraction du muscle frontal.​
Celles situées entre les sourcils, les rides du Lion, sont animées par les muscles corrugateurs et procérus. Enfin, celles de la patte d’oie sont sous l’action du muscle orbiculaire.

LES SOLUTIONS

La toxine botulique (ou Botox®) est un traitement incontournable de médecine esthétique qui permet de lisser ridules et rides modérées en mettant au repos les muscles responsables de leur formation.
Lorsque les rides sont marquées et profondes, on doit associer des injections d’acide hyaluronique pour les combler et ainsi mieux les atténuer.

Le plus important dans cette démarche est de respecter l’harmonie de votre visage, de traiter vos rides avec finesse pour un résultat naturel et élégant.

Votre REGARD

Un regard fatigué et c’est tout un visage qui parait plus âgé. Plusieurs éléments peuvent être à l’origine de cet aspect triste, sévère ou fatigué qui ne reflète pas notre état d’esprit : des cernes creusés, des poches sous les yeux, une paupière tombante, des rides marquées ...

Votre NEZ

L’harmonie d’un visage se détermine à plusieurs niveaux selon les proportions du visage : front, nez, bouche, menton. Le nez est un élément essentiel à son équilibre mais aussi à son charme. Cependant, il peut facilement être source de complexe s’il a une bosse, s’il est trop long, s’il s’est affaissé avec le temps ou s’il est asymétrique.

LES CAUSES

En grande majorité nous héritons notre nez de nos parents ou aïeuls. D’autres causes, notamment traumatiques (accident, rhinoplastie chirurgicale), peuvent elles aussi générer des imperfections.

LES SOLUTIONS

Il est possible de corriger certaines petites irrégularités dans le relief du nez sans avoir recours à une intervention chirurgicale mais en réalisant une rhinoplastie médicale par des injections d’Acide Hyaluronique.

On peut par cette technique résoudre certains petits défauts du nez tels que :

  • Estomper une bosse au niveau du dorsum (profil du nez)
  • Regalber une pointe du nez qui se sépare en deux
  • Harmoniser une pointe du nez asymétrique
  • Allonger un nez trop court
  • Redresser un nez légèrement trop long ou affaissé
  • Adoucir la racine d’un nez trop creuse
  • Retoucher une imperfection suite à une rhinoplastie chirurgicale

Parfois, un remodelage du nez ne suffit pas à lui seul à apporter un équilibre idéal du visage et doit être complété par une amélioration au niveau du menton. Une profiloplastie est alors à envisager car elle associe la rhinoplastie médicale et une génioplastie médicale (injection au niveau du menton).

Votre BOUCHE & SOURIRE

Avec le temps qui passe, le visage se relâche et se marque progressivement, notamment dans sa partie inférieure. Les sillons naso-géniens se creusent, les lèvres s’affinent, les plis d’amertume s’accentuent. L’ensemble tend à donner à votre visage l’air triste, marqué ou mécontent, ce qui n’est pas forcément en adéquation avec votre état d’esprit ou ce que vous voulez dégager pour vous-même ou votre entourage.