Votre SOURIRE

Avec le temps qui passe, le visage se relâche et se marque progressivement, notamment dans sa partie inférieure. Les sillons naso-géniens se creusent, les lèvres s’affinent, les plis d’amertume s’accentuent. L’ensemble tend à donner à votre visage l’air triste, marqué ou mécontent, ce qui n’est pas forcément en adéquation avec votre état d’esprit ou ce que vous voulez dégager pour vous-même ou votre entourage.

LES CAUSES

  • L’âge : avec le temps, on constate une perte d’élasticité et de fermeté de la peau, en particulier au niveau du visage en lien avec la raréfaction du collagène et élastine.
  • Le tabagisme : la nicotine a un effet néfaste sur l’acide hyaluronique contenu naturellement dans nos tissus et responsable de l’hydratation de la peau. Ainsi, la cigarette a tendance à précipiter le vieillissement cutané. Les fumeuses présentent très fréquemment des rides plus ou moins marquées du pourtour de la bouche, appelé communément « le code barre », en lien direct avec la nicotine mais aussi par la contraction répétée chronique des muscles de la bouche.
  • L’exposition au soleil : une exposition prolongée au soleil entraîne un dessèchement de la peau qui a tendance à se rider plus facilement.
  • La dentition : un dérangement dentaire s’accompagne souvent de muscles buccaux très développés qui se contractent régulièrement et majorent ainsi les rides et sillons du pourtour de la bouche
  • L’hérédité : certaines personnes présentent naturellement des lèvres plus fines et moins bien dessinées.

LES SOLUTIONS

Redonner à vos lèvres un peu de galbe, atténuer les traits marqués par le temps ( sillons naso-géniens, plis d’amertume), adoucir des expressions négatives sont des éléments essentiels à traiter pour conserver ou retrouver votre sourire. Les injections d’Acide Hyaluronique répondent parfaitement à ces attentes et permettent d’obtenir un résultat naturel et durable dans le temps.
La zone spécifique du contour des lèvres lorsqu’elle présente de fines et nombreuses ridules peut également être une bonne indication à pratiquer des séances de lissage par Radiofréquence ( Rollers Legato III®).