L’ACNE

L’acné du visage concerne principalement les adolescents cependant elle peut persister ou apparaître à l’âge adulte. Elle peut être un véritable complexe car visible et souvent disgracieuse. Il s’agit d’une maladie inflammatoire de la peau, plus précisément des glandes sébacées situées à la racine des poils. Le visage est riche en glandes sébacées, particulièrement sur la zone T (front, nez, menton). Ces glandes microscopiques sont à l’origine de la production de sébum, ce corps gras qui naturellement protège la peau. L’acné augmente de manière excessive leur production ce qui engendre une peau grasse et l’apparition de comédons (ou points blancs ou noirs liés à une accumulation excessive de sébum dans les pores de la peau). Lorsque les glandes s’enflamment (boutons rouges), les comédons peuvent être le siège d’une prolifération bactérienne qui se transforment parfois en pustule (bouton rouge avec une tête blanche en son centre). Parfois les glandes se bouchent et ne peuvent plus évacuer leur excès de sébum, se créent alors de petits kystes sous la peau. A terme, les épisodes d’acné peuvent malheureusement laisser des séquelles inesthétiques (cicatrices).

LES CAUSES

  • Les variations hormonales : cycle menstruel, prise de certains contraceptifs, mais aussi grossesse ou ménopause. Ces variations entraînent une surproduction de sébum et donc l’apparition d’acné.
  • Le stress, la fatigue
  • L’hygiène alimentaire : lorsque l’alimentation est trop sucrée ou trop grasse, il est possible de voir apparaître de l’acné.
  • Le tabac, la pollution
  • Certains produits de beauté

LES SOLUTIONS

Le soin Hydrafacial® est le traitement le plus complet et rapide pour nettoyer et extraire efficacement les impuretés et comédons de votre visage. De plus, il régule la production de sébum, améliore les pores dilatés et l’hydratation de votre peau.

Il est idéalement associé à une séance de photomodulation par lampe LED pour potentialiser les principes actifs utilisés pendant le soin Hydrafacial®, agir sur l’inflammation, réguler les peaux grasses et améliorer l’apparence de votre peau.

Lorsque des cicatrices d’acné sont présentes, le traitement LEGATO III® (Radiofréquence par rollers) permet par son action ablative et thermique d’améliorer les anfractuosités cutanées et de lisser la peau en stimulant la fabrication de collagène.